Charte De Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte De Guilde

Message par Sengiro le Dim 12 Mar - 17:29

. . : : Règlement général : . .
 
 
I/ Le Comportement :

Dans un premier temps, nous vous demanderons le plus grand respect, ainsi que de la politesse et de l'entraide, que ce soit sur le jeu ou sur le vocal.
Les vacheries, insultes ou autres comportement visant autrui de manière intentionnelle ou sadique s'en suivra d'un bannissement immédiat.
Rigoler c’est bien mais il y a des limites à tout. Il faut réfléchir un minimum à ce qui va être dit et se demander s’il n’y a pas de risque de blesser quelqu’un.
Veuillez aussi éviter au maximum de crier en vocal !!
Pensez à ceux qui ont soit un trop bon casque ou des écouteurs intra-auriculaires… Ouuu … qui sont en galère et obligés d’être en HP (avec la famille derrière qui aimerait un minimum de calme). La fête assurée en famille !

Pour ce qui est de l'écriture, faites un effort!!
L'écriture en sms ou en verlans est proscrite sur le discord. Nous restons souples malgré tout quant aux fautes de frappe pour les Speedy Gonzales du keyboard.
On ne vous demande pas d’écrire parfaitement le français mais essayez tout de même de ne pas faire des fautes tous les deux mots et de ne pas mettre des smileys à tout va.

- En cas de problème -

Que ce soit IG ou IRL, si vous voyez que cela affecte votre comportement vis à vis des autres membres déconnectez-vous le temps que ça aille mieux.
S'il s'agit d’un souci avec un autre membre ou même une autre guilde, parlez-en à un gradé et ne réglez surtout pas ce problème vous-même au risque d'encourir également des sanctions.
Sachez que les autres membres sont là pour s'amuser et passer du bon temps en jeu. Ils n'ont pas besoin d'être mêlés à vos problèmes.
Notez bien que tout propos raciste, machiste ou sexiste encourra un bannissement immédiat de la guilde. 
Si vous avez l'intention de quitter la guilde, veuillez respecter autrui. Un MP à un officier pour s'expliquer est toujours le bienvenu. Les insultes à l'égard de notre guilde ne vous mèneront à rien. Les divergences d'opinion, ça arrive et on ne peut pas forcément s'entendre avec tout le monde, cependant le respect est important.
Si malheureusement vous vous décidez à nous quitter, veuillez rester courtois, peu importe les raisons de votre départ.
 
II/ L’Entraide 

Il est important de ne pas penser qu'à soi et d'aider les autres de temps à autre. On ne vous demande pas de donner tout ce que vous gagnez à la guilde mais essayez quand même d'aider pour les donjons, raid, quête etc.
Une guilde n'avance pas seule, si vous êtes seul à être full stuff et hl, ça n’avancera à rien. Il y a aucun intérêt et ça devient vite ennuyant et lassant alors autant essayer d'aider les autres.

III/ Activité et présence au sein de la guilde

Nous ne sommes pas des tyrans à vous obliger à être là tous les jours, néanmoins, un minimum de présence sur le jeu et sur le discord sera requis. Sachez que pour les événements tels que les raids, les gros donjons et les pvp de guilde, une présence sur vocal de la part des participants est obligatoire.
En cas d'absence injustifiée de plus d'un mois nous serons contraint de vous kick de la guilde.


Ceci dit, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire intégralement le règlement. J'espère que vous en tiendrez rigueur pour maintenir une ambiance positive au sein de la guilde afin de pouvoir jouer dans les meilleures conditions !



 
Votre Chef de Guilde,
Sengiro
avatar
Sengiro
Administrateurs
Administrateurs

Cancer Rat
Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 20
Localisation : Ferrals-Les-Corbière (11)

Voir le profil de l'utilisateur http://guildeequilibrum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum